Prévenir La Violence Basée Sur Le Genre Et Soutenir Les Survivants

 

Prévenir La Violence Basée Sur Le Genre

Près de la moitié des femmes canadiennes ont été agressées physiquement ou sexuellement au cours de leur vie. De plus, une femme sur trois a été agressée sexuellement au cours de sa vie.

Les recherches ont démontré que l'adolescence et le début de l'âge adulte, où de nombreux individus négocient des relations intimes et des limites pour la première fois, sont des périodes à haut risque de violence.

Les femmes et les filles autochtones sont trois fois plus susceptibles de subir des violences que les femmes non autochtones.

Soutenez et Croyez Vos Pairs

En outre, les Canadiens qui sont lesbiennes, bisexuels et gays sont trois fois et deux fois plus susceptibles, respectivement, de subir une victimisation violente par rapport à leurs homologues hétérosexuels, et les Canadiens transgenres sont plus à risque de subir des comportements violents et inappropriés que les Canadiens cisgenres.

Apprenez à prévenir la violence sexiste et à devenir un allié en consultant les ressources suivantes :

Réagir À La Violence Basée Sur Le Genre

Aussi conscients que nous devions être pour prévenir la violence basée sur le genre, nous devons également être prêts à soutenir les survivants. Soyez toujours prêts à orienter les jeunes vers les ressources suivantes :