J'ai été un abuseur dans le passé, comment puis-je arrêter ?

 

J’ai Commis Des Actes De Violence Contre Ma Partenaire. Je Suis Conscient Que J’ai Un Problème. Comment Puis-je Arrêter ?

​Lorsqu’une personne agit de façon violente ou agressive envers une autre personne à la maison, ou envers sa partenaire conjugale ou intime, il s’agit de violence familiale.

Les hommes ont la responsabilité de s’assurer que le foyer est un endroit où l’amour, la joie et le soutien règnent. Les femmes et les enfants n’ont droit à rien de moins. Lorsque des actes de violence familiale sont commis, cet espace devient moins sûr pour eux.

La violence conjugale peut se manifester sous différentes formes ; il ne s’agit pas seulement de la violence physique ou à caractère sexuel. Prononcer des injures ou des propos agressifs, ou ignorer sa partenaire lorsqu’elle est à proximité sont aussi des formes de violence conjugale.

Si vous avez maltraité un membre de votre famille, prenez responsabilité pour votre comportement ainsi que l’impact de vos actions sur votre partenaire et votre famille ; et assurez-vous de ne plus agir de la sorte.

​Engagez-vous à ne jamais commettre ou tolérer des actes de violence. Vous pouvez aussi obtenir de l’aide pour vous assurer de demeurer sur la bonne voie. Vous n’avez pas à le faire seul ; personne n’y arrive sans aide.

 

Choisissez Un Programme De Soutien Où Vous Apprendrez Comment Lutter Contre Les Comportements Néfastes Et Obtiendrez De L’aide Relativement À Des Questions Auxquelles Vous Êtes Confrontées Ou Ce Que Vous Ressentez.