Assistance Technique

Découvrez comment White Ribbon peut vous aider, vous et votre organisation.

 

Leader Dans La Gestion Du Changement

Depuis notre création en 1991, nous aidons les lieux de travail et les secteurs à élaborer des politiques, des stratégies, des campagnes d’éducation du public et des formations pour aborder un large éventail de problèmes de prévention de la violence basée sur le genre (par exemple, la violence sexuelle, la traite des personnes, le harcèlement sexuel, la traque furtive, la violence contre les personnes LGBT+, etc.) Laissez-nous aussi vous aider!

Nos Histoires De Réussite:

  • Les Maple Leafs de Toronto

    souhaitaient démontrer leur engagement envers l’égalité des genres et jouer un rôle dans la prévention de la violence basée sur le genre. Cette vision les a amenés à s’associer à Ruban Blanc pour créer la campagne Men of Quality. De nouvelles idées ont émergé : ce à quoi ressemble une masculinité saine en tant qu’athlète et en tant qu’être humain.

  • Barrick Gold Corporation

    aspirait à transmettre de la bonne volonté, de bonnes intentions et des engagements respectueux avec les groupes d’employés et les diverses communautés entourant leurs sites de travail. Pour l’aider, Ruban Blanc a élaboré et mis en œuvre une formation et des politiques visant à s’attaquer aux causes profondes de la violence basée sur le genre et à renforcer la capacité de tous les membres de la communauté à être des alliés pour mettre fin à cette violence.

  • Sunwing

    à créer une culture de travail saine, à la hauteur de son statut de chef de secteur en vacances et tourisme. À cette fin, l’entreprise s’est associée à Ruban Blanc pour créer des politiques et offrir des formations visant à prévenir la violence basée sur le genre et à encourager l’alliance. La culture a changé afin que les employés de tous les niveaux soient équipés pour faire partie de la solution à la violence basée sur le genre.​

  • L’école St. Michael’s College

    s’est engagée à modifier sa culture en réponse à des incidents importants de violence sexuelle et d’intimidation. Pour y parvenir, Ruban Blanc a mis en place un programme de formation en réaction rapide pour tous les éducateurs ou éducatrices et a mené une formation basée sur les points forts à l’échelle de l’école. Ensuite, une stratégie de changement culturel a été développée pour l’ensemble de la communauté de St. Michael’s (élèves, éducateurs ou éducatrices, personnel, parents, anciens et anciennes élèves) afin de promouvoir des normes en matière de genre saines et équitables ainsi que de non-violence.

  • L’Université de Regina

    prenait au sérieux sa responsabilité d’offrir un environnement scolaire sûr. En partenariat, une enquête sur le climat a évalué les attitudes, la sensibilisation et la compréhension de la violence basée sur le genre sur le campus et le programme Man Up Against Violence™ a été renforcé. Ensuite, Ruban Blanc a développé trois modules de formation intersectionnels adaptés à l’initiative Man Up Against Violence pour aider la communauté du campus à explorer des masculinités saines, à promouvoir l’équité entre les genres et à mettre fin à la violence basée sur le genre.

  • L’école d’ingénierie Lassonde de l’Université York

    a fait appel à Ruban Blanc pour soutenir le changement culturel en faveur de l’équité entre les genres. L’évaluation de White Ribbon a conduit à l’élaboration de la stratégie Lassonde 50:50 pour la parité des genres et l’inclusion qui, lorsqu’elle a été déployée, a amené la communauté de York à s’attaquer aux causes profondes et aux obstacles à la parité des genres en ingénierie. Ces efforts ont initié un changement de culture, améliorant ainsi la parité entre les genres

  • Le Département de l’Assemblée générale et de la gestion des conférences des Nations Unies

    avait besoin d’une aide concrète pour faire avancer sa stratégie de parité des genres. Ruban Blanc a mis en place un programme de formation qui a fait des hommes des alliés sur le lieu de travail afin de promouvoir l’égalité des genres et une culture organisationnelle saine. La formation participative et interactive a créé un espace sûr pour que les participants puissent discuter et déconstruire les stéréotypes de genre qui conduisent aux inégalités entre les genres. Ces sessions ont mobilisé les hommes pour qu’ils inspirent et motivent leurs collègues à s’attaquer aux stéréotypes discriminatoires et à changer le discours parmi leurs pairs.​​

  • Le ministère des Femmes et de l’Égalité des genres

    souhaitait atteindre les jeunes personnes de tout le Canada avec des messages sur la prévention de la violence basée sur le genre. En nous appuyant sur nos stratégies intersectionnelles réussies pour faire participer les hommes et les garçons, nous avons effectué une analyse de l’environnement, consulté des jeunes personnes appartenant à des groupes soucieux d’équité et élaboré un cadre permettant aux jeunes de se renseigner sur la violence basée sur le genre.​​​

  • Projet d’équité en éducation au Kenya (KEEP) Phase 2, Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC)

    Ruban Blanc travaille en partenariat avec Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) pour promouvoir l’éducation des filles dans les camps de réfugiés de Kakuma et de Dadaab, au Kenya. La phase II du projet KEEP vise à améliorer les résultats d’apprentissage, à augmenter le nombre de filles qui restent à l’école et passent à la classe supérieure et à créer un environnement positif et favorable qui valorise et encourage l’apprentissage des filles. White Ribbon apporte son expertise technique pour garantir un engagement masculin fort et significatif en faveur de l’éducation des filles.

  • Soyez le programme, Commission des étudiants du Canada

    Ruban Blanc et la Commission des étudiants du Canada travaillent ensemble pour offrir aux 0jeunes personnes de tout le Canada la possibilité de concevoir, de mettre en œuvre et d’évaluer des programmes destinés aux adolescents et aux jeunes personnes pour prévenir la violence dans les fréquentations. Avec le soutien des experts en conception de programmes de Design Labs, les jeunes personnes vont rechercher, concevoir et mettre en œuvre leurs propres programmes et initiatives de prévention de la violence dans les fréquentations à travers le Canada.

    ​​Le projet est financé par l’Agence de la santé publique du Canada.

  • Briser les complicités inavouées et créer des milieux de vie solidaires

    Ruban Blanc fournit une expertise technique au projet de la Fédération des OSBL d’Habitation de Montréal visant à promouvoir des relations saines et la prévention de la violence dans les fréquentations pour les jeunes personnes confrontées à des situations de logement fragiles. Ruban Blanc crée une boîte à outils et des ateliers pour donner aux jeunes personnes et aux travailleurs de soutien les moyens de mettre en œuvre des campagnes de prévention de la violence dans les fréquentations menées par des pairs. Le projet est financé par le Secrétariat à la condition féminine du Québec.

Ruban Blanc continue d’être inspiré par les nombreux comités consultatifs auxquels nous participons en: